Henry Timber - Saint-Hilaire du Rosier (38)

Agent publicitaire, Florian occupe désormais le poste de Responsable de parc chez Henry Timber à Saint-Hilaire du Rosier, en Isère. Son amour du bois et la confiance de sa direction le poussent à se dépasser au quotidien. Il nous décrit son parcours et les opportunités qui lui ont été offertes.

LAËTITIA, responsable recrutement. Bonjour Florian ! Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu as démarré dans le Groupe SAMSE ?

FLORIAN . J’ai démarré mon parcours en 2007 chez Henry Timber, un peu par hasard, parce qu’à l’origine je suis agent publicitaire... J’ai d’abord commencé avec la mise en place de produits spéciaux. Aujourd’hui, je suis Responsable de parc et ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est l’autonomie dont je dispose et la variété des tâches à accomplir. On n'est pas à l’usine, on n’a pas de cadence à respecter.

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est l’autonomie dont je dispose et la variété des tâches à accomplir.

LAËTITIA. Tu travailles dans une enseigne spécialisée bois. Qu’est-ce que tu préfères dans ton agence et dans cet univers, plus particulièrement ?

FLORIAN. C’est une société solide où on ne connait pas la routine ! Tous les jours, on aborde beaucoup d’aspects différents liés au domaine du bois. J’y suis rentré par hasard mais cela m’a permis d’acquérir une très bonne connaissance du bois, de ses variétés, essences... et j’en suis heureux.

LAËTITIA. Qu’est-ce qui fait que ton agence se distingue ?

FLORIAN. La différence pour l’entreprise Henry : c’est la quantité de bois qu’elle traite, c'est à dire plus de 10 camions par jour. La différence pour moi : c’est l’excellence et le plaisir à travailler.

LAËTITIA. Et qu’est ce qui fait que tu as du plaisir à travailler au quotidien ?

FLORIAN. Déjà, c’est une société qui assure la sécurité de l’emploi. C’est rassurant car ça permet d’envisager de construire sereinement. Ensuite, j’ai de bons résultats, je croise le grand patron plusieurs fois par semaine et c’est quelqu’un de très ouvert et d’accessible, on peut lui parler facilement.

C’est une société qui assure la sécurité de l’emploi. C’est rassurant car ça permet d’envisager de construire sereinement.

LAËTITIA. Tu mentionnes tes résultats. Selon toi, quelle est ta plus belle réalisation professionnelle ?

FLORIAN . Sans hésiter, ma progression au sein de l’entreprise et la confiance que m’accorde ma direction. On reconnait mon travail et j’ai rencontré directement mon patron qui m’a ouvert la porte et proposé des évolutions. C’est une grande fierté !

On reconnaît mon travail et j’ai rencontré directement mon patron qui m’a ouvert la porte et proposé des évolutions.

LAËTITIA. Changeons de sujet et regardons ton quotidien…

FLORIAN . D’accord !

LAËTITIA. D’abord, comment est l’ambiance sur le parc ?

FLORIAN . Il y a une bonne ambiance, familiale, on se connait tous.

LAËTITIA. Est-ce que tu as un rituel préféré dans ton travail ?

FLORIAN. Oui, lorsqu’on fête les anniversaires ! On est très soudés sur le parc, il y a une très bonne cohésion et tout le monde s’entend bien !

LAËTITIA. Pour finir, que dirais-tu à quelqu’un qui voudrait nous rejoindre ?

FLORIAN . S’il fait du bon travail, qu’il aime le bois, c’est une bonne société avec des possibilités d’évolution. Même si l’on doit faire ses preuves, cela reste toujours possible en interne !

Comme Florian, tu apprécies la variété des missions au quotidien et tu souhaites accéder au poste de responsable de parc ? N’hésite pas à consulter nos offres d’emplois.

  • 343
    Points de vente en France
  • 100
    Ans dans le négoce de matériaux de construction et bricolage
  • 5580
    Collaborateurs au sein de notre famille
  • 24
    Enseignes dans 55 départements