À propos de
Une histoire d’hommes et de femmes de terrain !
Acteur majeur dans la distribution de matériaux de construction et d’outillage, SAMSE, présent depuis plus de 100 ans, propose à ses clients un service et une offre adaptés à leurs besoins.
Interlocuteur régional privilégié, la proximité avec les clients particuliers et professionnels est au cœur de notre ADN. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !
Nous proposons ce job …
1920 : l’aventure SAMSE débute ! Depuis, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec son réseau de plus de 100 agences réparties sur le quart Sud Est de la France. Nos 1 200 experts proposent une gamme complète de produits et de services à destination des professionnels et des particuliers. Sur un marché en constante évolution, nous innovons pour répondre aux enjeux socio-environnementaux et aux besoins de nos clients.
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux et Passionné qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l’avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos salarié(e)s qui sont actionnaires du Groupe.
Dans le cadre d'un départ en retraite, David, Responsable de l’agence SAMSE située à ALBERTVILLE, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) crédit client.
Tes futures missions :
📝Gérer la facturation et le recouvrement,
💻Gérer le crédit client de l'agence : ouverture compte client, mise en place des garanties, anomalies, points de contrôle. Tu favorises la communication et centralise les informations,
🎰Gérer les opérations administratives de l'agence (validation des caisses, avoirs commerciaux, vérification de bons, aide sur l'animation commerciale),
📫En binôme avec l'assistante d'agence sur la partie administrative : gestion des consommables, gestion des plannings, prise en charge factures fournisseurs.
Et qu’en plus…
Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité des talents est une richesse pour l'entreprise. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes, qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective.
Tu fais preuve de ténacité, tu es organisé(e) et réactif(ve), tu as un bon sens commercial.
Tu as l’esprit d’équipe et tu sais t’adapter rapidement notamment sur les outils informatiques.
Nous te proposons :
- Un CDI - Temps partiel (28h00) ou temps plein
- Basé à Albertville
- Un salaire annuel à partir de 1900€ brut mensuel (pour un temps plein) et une prime sur objectifs
- Primes de vacances et de fin d’année
- Primes de participation et d’intéressement
- Fond commun de placement avec système d'abondement
- Protection sociale (mutuelle & prévoyance)
- Conditions tarifaires spéciales sur les matériaux pour nos collaborateurs (dans le respect des règles fiscales et sociales en vigueur)
- Offres proposées par le Comité Social et Économique (CSE).
Tu bénéficieras d’un parcours d’intégration personnalisé et d’une offre de formation sur mesure pour te permettre de développer tes compétences et d’évoluer.
Et au-delà...
Tu vas pouvoir te construire un parcours qui te ressemble vraiment. Dans le cadre de notre politique de mobilité interne, tu pourras découvrir d’autres métiers, enseignes ou régions.
#samserecrutement2025
Déroulement du processus de recrutement :
Nos étapes de recrutement | Groupe SAMSE Recrute
Un intérêt pour cette annonce ?
Les + pour ce job
- Aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Accueil
Avoir plaisir à travailler ensemble
-
L'autonomie, la liberté d'organisation
-
La stabilité géographique (pas de mutations à outrance !)
-
Des outils digitaux performants
-
L'opportunité de travailler sur des projets transversaux au Groupe
-
Des passerelles possibles
-
430Points de vente en France
-
105Ans dans le négoce de matériaux de construction et bricolage
-
7300Collaborateurs au sein de notre famille
-
23Enseignes dans 68 départements