La formation à la technique produits à L'Entrepôt du Bricolage
Développer les compétences techniques de nos collaborateurs : une priorité stratégique !
C’est pourquoi nous avons mis en place une équipe de formateurs internes passionnés, dédiée à transmettre les gestes techniques du bricolage avec pédagogie et enthousiasme.
Interview de Démétrius, formation interne à L'Entrepôt du Bricolage
Je suis Demetrius Giona, formateur interne à la technique produit à L’Entrepôt du Bricolage.
Mon métier consiste essentiellement à dispenser des formations techniques produits. Pour ma part, ce sont les familles “bâti”, “bois” et “menuiseries”. On crée des supports de formation, pour les formations en présentiel mais aussi pour les formations digitales, notamment pour les e-learning).
Je participe à la vie du Bricolab, notre centre de formation, qui est basé à Chambéry, et on organise et planifie des formations aussi bien au Bricolab qu’en région.
Jérôme :
Démétrius, cela fait plusieurs fois qu’il me forme. Donc j’ai l’habitude, il mélange pratique et théorie. Cela permet d’absorber plus facilement les informations.
Mes priorités pédagogiques reposent essentiellement sur un apprentissage actif, puisque pour moi, il faut vraiment qu’ils soient acteur de la formation.
Il y a eu un vrai virage quand nous avons créé un centre de formation à Chambéry, le Bricolab ; puis on a étoffé l’équipe de formation et aujourd’hui on est au nombre de cinq formateurs internes sur les différentes familles de produits.
Meghan :
On sent, au fait, que l’on est tous au même stade. Qu’ils sont vraiment là pour nous amener à une connaissance quasi parfaite des produits.
L’entreprise accorde une très grande importance à la formation technique produits pour tous nos collaborateurs, que ce soit des vendeurs, des animateurs, des experts projets clients, des chargés de la relation clients. On a toute une population qui a besoin d’avoir cette connaissance technique pour bien renseigner nos clients.
Meghan :
On a vu un peu la gamme de produits, la mise en œuvre des produits et on a pratiqué en fin de matinée.
Amy :
Pour pouvoir convaincre le client, il faut que tu connaisses les produits. Donc franchement, c’est bien !
Pour moi, ce qui est capital, c’est que mes formations soient claires, engageantes, dynamiques. Que les collaborateurs sortent de la formation avec un bagage pour leur permettre d’avoir une meilleure confiance en eux.
Meghan :
Le fait de pratiquer, de poser, cela nous donne confiance et nous apporte une crédibilité vis-à-vis des clients pour mieux les conseiller au quotidien.
Notre objectif est que les collaborateurs et nos clients repartent avec le sourire !
Découvre d’autres articles Carrière QVCT
-
2354Collaborateurs
-
37Magasins
-
530M€ de chiffre d'affaires