Sommet du Bricolage
Retour au blog
RSE
Publié le 02/11/2023 Mis à jour 17/04/2024
  • Partager avec Facebook
  • Partager avec Twitter
  • Partager avec Linkedin
  • Lien copié dans le presse papier Copier le lien

Une rencontre au Sommet entre les collaborateurs de L’Entrepôt du Bricolage et nos fournisseurs !

Depuis 2014 L’Entrepôt du Bricolage organise chaque année le Sommet du Bricolage. Un événement qui rassemble nos collaborateurs et nos fournisseurs pour échanger sur les produits vendus dans nos magasins.  Placé sous le signe de la convivialité et du partage, ces rencontres sont de belles expériences apprenantes pour chacun des participants.

 

Nous sommes attentifs à la manière dont nous collaborons avec nos fournisseurs pour construire et proposer des gammes de produits plus durables à nos clients.

 

 

Sommet du Bricolage
Parole d'expert Sommet du Bricolage Laure Meheni - Cheffe de marché
Play
00:00 sur 00:00

Je m'appelle Laure Meheni, et je suis cheffe de marché peinture, décoration, carrelage et revêtement de sol à L'Entrepôt du Bricolage.

J'ai intégré l'entreprise il y a 25 ans.

 

Mon rôle aujourd'hui, c'est d'accompagner les équipes pour co-construire les gammes que nous allons proposer à l'ensemble de nos clients.

 

Pour cela, nous sommes accompagnés de partenaires fournisseurs qui nous proposent des produits de plus en plus innovants, surtout dans une recherche qui est de plus en plus éco responsable.

 

Le Sommet du Bricolage, c'est un événement qui a été créé par les collaborateurs et pour les collaborateurs et nos fournisseurs. L'idée de ce Sommet, c'est de favoriser les échanges.

Pour cette septième édition, il a réuni 2300 collaborateurs sur deux journées. Cette année, nous avons eu 210 fournisseurs partenaires qui ont accueilli l'ensemble de notre force de vente pour des rencontres  privilégiées : j'ai envie de dire, d'échanges, de partage autour du produit, bien évidemment, avec des présentations de gammes actuelles dans nos magasins, mais aussi les gammes qui intégreront, dans le futur, nos linéaires.

 

Il est important que nos collaborateurs rencontrent nos fournisseurs partenaires parce que ça leur donne tout l'argumentaire de vente qu'ils vont pouvoir ensuite mettre au profit de la relation client dans nos magasins. On est là pour se donner les bonnes pratiques.

On est là aussi pour avoir des discussions très ouvertes sur des remontées de qualité, qu’elles soient positives ou négatives. Et cela permet aussi à notre enseigne et à nos fournisseurs d'évoluer dans le bon sens. Tout ça dans l'idée de la satisfaction clients.

 

Cette année, nous avons souhaité pouvoir montrer à nos collaborateurs toute l'envergure et toute l'amplitude de notre offre commerciale qui est proposée aujourd'hui en magasin. L'idée, c'était aussi de pouvoir se projeter dans un projet beaucoup plus global. Donc nous avons mis en place une zone d'inspiration qui regroupait cinq grandes pièces d'une maison.

L'idée, c'était de pouvoir montrer tous les produits qui étaient déjà stockés en magasin et de pouvoir leur montrer qu'à L'Entrepôt du Bricolage, on peut proposer à nos clients de monter leur maison de A à Z et que nous avons vraiment tout ce qu'il leur faut pour réaliser leur chantier.

Voir plus

Découvre d’autres articles RSE

  • 2464
    Collaborateurs
  • 37
    Magasins
  • 545
    M€ de chiffre d'affaires