Simon Verrière - Directeur de magasin
Retour au blog
RSE
Publié le 25/03/2024 Mis à jour 17/04/2024
  • Partager avec Facebook
  • Partager avec Twitter
  • Partager avec Linkedin
  • Lien copié dans le presse papier Copier le lien

L'Entrepôt du Bricolage - Construire et grandir ensemble !

À L'Entrepôt du Bricolage, être distributeur va au-delà d'un simple métier, c'est un véritable état d'esprit responsable, au sein d'une entreprise française et indépendante.

 

 

« Nous sommes distributeurs de conseils, de solutions, de sourires, et le tout dans la bonne humeur. L'Entrepôt du Bricolage, c'est plus de 35 magasins et c'est une gouvernance participative animée par six communautés pour faire bouger les lignes, pour dynamiser l'entreprise et fédérer les collaborateurs.

 

Les communautés, elles jouent un rôle capital pour l'entreprise et au sein de la communauté, on a une co-construction des projets, qui sont faites avec une mixité de profils très importante, que ce soit les services support du siège ou les magasins.

 

Ce qu'on peut noter avec la mise en place de cette gouvernance participative, c'est de l'intelligence collective, de la créativité, de l'amélioration continue et surtout des projets qui répondent à des besoins magasins. Travailler avec les magasins pour nos magasins et ça, c'est ultra puissant.

 

L'Entrepôt du Bricolage, c'est aussi une mission incarnée : s'engager pour mieux bâtir vos projets et prouver ainsi qu'ensemble on va plus loin et que demain sera différent.

 

Au service informatique, on marie l'innovation avec le bricolage, en ayant une équipe de développeurs dédiée sur site qui permettent de réaliser des développements sur mesure. La technologie, elle sert à répondre aux enjeux business en supprimant des tâches superflues pour nos collaborateurs afin qu'ils passent davantage de temps avec les clients en magasin.

 

Je choisis mes produits pour construire mes gammes de demain en fonction de plusieurs critères. De plus en plus, aujourd'hui, on intègre des critères RSE, notamment sur la provenance des produits, la traçabilité et la transparence. Des enjeux qui sont importants pour notre enseigne et qui s'inscrivent d'ailleurs dans notre charte fournisseurs, qui se veut engagée et engageante.

 

L'Entrepôt du Bricolage, c'est surtout 2600 collaborateurs qui, au quotidien, sont fiers d'être utiles, d'apporter leur contribution, fiers d'être eux mêmes.

 

Aujourd'hui, ce que j'aime à l'Entrepôt du Bricolage, c'est que l'humain est au centre de tout.

 

Ce que j'aime à l'Entrepôt du Bricolage, c'est d'abord la confiance, la bienveillance et aussi la possibilité de monter, monter en compétence ou même monter en termes d'évolution.

 

On a vraiment un accompagnement qui est poussé pour réussir au mieux, avec des formations sur du développement personnel, mais aussi pour la promotion interne. Il y a le pack Mobilité, qui est important aujourd'hui, si j'ai envie d'évoluer dans un autre magasin, l'entreprise m'accompagne également.

 

Ce que j'apprécie dans mon équipe, c'est surtout la solidarité et cette proximité qu'on a envers les collaborateurs ou même avec nos managers. On a aussi cet épanouissement à venir au travail tous les jours.

 

L'Entrepôt du Bricolage, c'est plus qu'un métier de distributeur, c'est un état d'esprit responsable dans une entreprise française et indépendante. »

 

Découvre d’autres articles RSE

  • 2464
    Collaborateurs
  • 37
    Magasins
  • 545
    M€ de chiffre d'affaires